L'ANMSM annonce une fréquentation en hausse pour cet été dans les stations de montagne
Les stations de montagne anticipent une nette augmentation de leur fréquentation pour cet été, selon l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).
Le taux d’occupation prévisionnel atteint 50% en moyenne pour juillet et août*, en progression de 4 points par rapport à 2018. La progression concerne tous les massifs : +3,7 points dans les Alpes du Sud, +4,1 points dans les Alpes du Nord et +4,7 points dans les Pyrénées. A noter, un engouement particulier pour les stations de charme (villages...) qui progressent de 7 points. Les stations de moins de 5 000 lits apparaissent également très prisées (+12 points).
« En cette année où les épisodes caniculaires se multiplient, ces chiffres reflètent une mutation dans les choix de vacances d’été, souligne Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM. Plus fondamentalement, si les stations de montagne attirent davantage, c’est parce qu’elles proposent, pour l’été, de multiples activités ludiques et sportives, adaptées à une grande variété de publics. Face aux changements climatiques, elles agissent pour désaisonnaliser leur fréquentation, et ne plus dépendre uniquement de la neige. »
En complément : le communiqué de presse conjoint d’Atout France, l’ANMSM, Tourisme & Territoires et Offices de Tourisme de France sur les perspectives de fréquentation au niveau national pour cet été.
* Les données sont issues de la plateforme ANMSM d’analyse de la fréquentation conçue par le cabinet G2A sur un panel de 297 000 lits représentatifs du marché de la montagne.
Retrouver l'intégralité de l'alerte presse dans la rubrique « Téléchargement ».