Bilan estival positif pour les stations de montagne
Les acteurs de la montagne sont satisfaits de la fréquentation estivale, selon l'ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne).
A noter :
- Un taux d’occupation moyen de plus de 60% au global sur la saison d’été ;
- Soit une progression de la fréquentation de plus de 4% par rapport à 2018, avec notamment sur les deux dernières semaines d’août, une augmentation prévisionnelle de plus de 10% ;
- Un engouement particulier pour les stations dites « villages » (+6%), notamment les plus petites (-5000 lits).
« Ces chiffres très encourageants viennent confirmer ce que nous pressentions en début de saison, à savoir un retour en force de la montagne l’été. Les températures caniculaires n’expliquent pas tout. Les stations de montagne récoltent les fruits de leur politique de diversification, avec de multiples activités ludiques et sportives pour tous les publics. Au-delà, la montagne répond aux aspirations des Français : plus de nature, plus d’authenticité, en famille et au grand air », souligne Charles-Ange GINESY, Président de l'ANMSM.
* Les données sont issues de la plateforme ANMSM d'analyse de la fréquentation conçue par le cabinet G2A sur un panel de 246 400 lits représentatifs du marché de la montagne.