Consultez
les données stations
Recherchez les données d'une station
Rendez-vous sur le mini-site Développement durable (Cette page va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur le mini-site FAMILLE PLUS (Cette page va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Le mois d'août confirme une remontée de la fréquentation pour le tourisme de montagne


OSM - VISUEL

Alors que les premiers éléments du bilan de fréquentation touristique estivale en France ont été dévoilés ce matin (communiqué de presse joint), l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne apporte des informations complémentaires de dernière minute grâce aux résultats d'une enquête quantitative menée avec le cabinet G2A Consulting dans les stations de montagne.

 

Les chiffres, compilés ce jour, montrent une remontée du taux d'occupation sur la fin de la saison après un démarrage en juillet plus timide.

 

Au global, le taux d'occupation en montagne s'élève à 47,5 % soit 0,1 point de plus qu'en 2016.

 

Les semaines du 19 au 26 août et surtout celle du 26 août au 2 septembre marquent une réelle progression en matière d'activité par rapport à l'an passé.

Le calendrier des vacances est un élément explicatif. En 2017, la rentrée scolaire, s'effectuant le lundi 4 septembre permet de bénéficier d'une dernière semaine de vacances complètes, contrairement au calendrier 2016, où la date de rentrée était en milieu de semaine.

 

"Les résultats de fréquentation montrent bien que le calendrier scolaire est très important pour le tourisme en général et la montagne en particulier. Ces éléments sont à prendre en compte dans le choix des dates de rentrée" estime Charles-Ange Ginésy, président de l'ANMSM.

Le 29 août 2017

Publié le 29-08-2017 Contribuer

Voir les contribution(s)
Accédez à toute l’information

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Ajouter au carnet Exporter en pdf Envoyer à un ami Imprimer Haut de page partager |