PROCEDURE DE LABELLISATION

Famille Plus : Destinations pour petits et grands

Un label reconnu issu d'une collaboration étroite

Famille Plus est un label national, né de la collaboration entre 3 associations de communes touristiques :
• l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne,
• l'Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques

• la Fédération des Stations Vertes.

Reconnu par le Ministère délégué au Tourisme, ce Label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l'accueil des familles.

Un engagement sur 6 critères principaux

Les stations labellisées s’engagent à respecter des critères concernant :
• l'accueil et l'information,
• les animations de la commune,
• les activités,
• la découverte de l'environnement et des patrimoines,
• l'hébergement, la restauration et les commerces / services,
• les équipements et la sécurité

Pour le territoire « Montagne », plus de 100 points spécifiques sont exigés .

Le Comité national de Gestion du label se réunit pour instruire les dossiers de candidature reçus, 2 fois par an (printemps et automne)

Plus d'informations sur le label Famille Plus
 

Dossier de candidature

- lettre de candidature (PDF ou WORD)
- délibération du Conseil Municipal,
- documentation touristique de la commune

L'ensemble de ces documents est à retourner directement à l'ANMSM :
ANMSM
Dossier de candidature FAMILLE PLUS 

bienvenue @ stationsdemontagne.fr

Consultez
les données stations
Recherchez les données d'une station
Rendez-vous sur le mini-site Développement durable (Cette page va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) Famille plus