ABRIES EN QUEYRAS - Alpes du Sud

Queyras Freeride Abriès - ©Rogier Van Rijn Rogier Van Rijn

Venez découvrir le Queyras : la plus haute vallée d’Europe ! Un territoire préservé et ensoleillé pour vous oxygéner…

Êtes-vous prêt à vivre un été en altitude, 100% made in Queyras?

Niché entre France et Italie, le Queyras, estampillé parc naturel régional est un territoire unique qui abrite les 8 plus hauts villages d'Europe. Ici, le tourisme de masse n'a pas de prise, tout n'est que quiétude et tranquillité. Imaginez-vous un paradis où le soleil brille 300 jours par an.

Entre nature et authenticité, le Queyras est un pays rare et atypique de part son histoire et la diversité des activités que l'on peut y pratiquer en été. Au détour de chaque sommet, de chaque col et de chaque village, le regard se pose avec admiration sur les milles contrastes de ce territoire de caractère. Le Queyras est un enchantement pour les amoureux de la montagne.

Abriès // 1 550 m – 2 450 m
On y retrouve la même influence architecturale qu’à Aiguilles. Au détour de ses rues se cache un sentier de pierres écrites et un musée sur les costumes d’autrefois…
A voir : les hameaux de Valpréveyre et du Malrifs, la route du Calvaire….

Ristolas // 1 600 m – 1 900 m
Dernier village de la vallée du Guil, il est situé au pied du Mont-Viso (3 841 m) et au cœur de la réserve naturelle.
A voir : Belvédère du Mont Viso, l’arche des cimes... .

Château-Ville-Vieille // 1 400 m – 1 800 m
Capitale du Queyras au temps de la République des Escartons, la commune est réputée pour sa citadelle datant du moyen-âge, fortifiée par vauban en 1700: Fort Queyras.A voir : La Maison de l’Artisanat fondée en 1989 par une dizaine d’artisans qui
est la vitrine du savoir-faire Queyrassin. Elle regroupe aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’artisans locaux.

Aiguilles // 1 450 m – 2 590 m
A l’architecture originale inspirée de l’émigration sud-américaine, Aiguilles réunit tous les charmes chaleureux d’un village aux couleurs ocre et vives.
A voir : la maison Eiffel, la façade de la mairie sur la place Jean-Léa...

Le ski sauvage et nature (900 mètres de dénivelé, 70 hectares de pistes).
Abriès ravira les amateurs de ski nature. Vous profiterez de pistes en balcon sur la vallée. Grâce au phénomène « Retour d’Est », la réputation de la petite station n’est plus à faire dans le monde des free-riders.
Non loin d'Abriès, les villages d'Aiguilles et de Ristolas ont aménagé des espaces ludiques. Ils représentent un univers de glisse pour toute la famille.
L'espace ludique d'Aiguilles : une piste de luge originale ! Il est composé de modules débutants avec téléski, de tapis mécaniques et aire de jeux. Pour les as de la glisse, vous pourrez vous faire plaisir sur un Air Bag de 130 m². D’un Espace montagne et sécurité : parc DVA (Détecteurs de Victimes d’Avalanche), itinéraires raquettes et ski de randonnée.
L’Espace ludique de Ristolas, idéal pour les débutants : un tapis mécanique skieurs, une piste de ski alpin et deux pistes de luge sécurisées ; un téléski baby débutant.

Localisation

Logo

Style(s) été : Village de charmeMontagne aventureEtape de montagne Style(s) hiver : Site NordiqueVillage de charme

Ouverture domaine
Du 23/12/2017 Au 02/04/2018
ALTITUDE : ALTITUDE : 1550 > 2450 m

RENSEIGNEMENTS : ABOUT :
Office de tourisme du Queyras
tel 33 (0)4 92 46 76 18
Voir le site web

RESERVATION : BOOKING : Voir le site web
reservation@queyras-montagne.com
tel 33 (0)4 92 46 89 31

Données sur la station Related Data

 

Accèdez à toutes les stations

 

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Ajouter au carnet Exporter en pdf Envoyer à un ami Imprimer Haut de page partager |