SAINT COLOMBAN DES VILLARDS - Savoie

STATANMSM2V500Q7P - Le Martinan OT Vallée des Villards

Saint Colomban des Villards, la porte d’entrée du domaine des Sybelles est le plus court chemin vers la montagne authentique ; un petit village pour un grand domaine !

Le village de St Colomban des Villards, constituée de hameaux aux maisons frileusement serrées les unes aux autres, a su conserver, pour le plaisir de tous, ses charmes d’antan tout en se dotant d’infrastructures touristiques de qualité.
A seulement 10 km de la sortie autoroute, elle est blottie au pied du col du Glandon. Dans l’intimité de ses ruelles, il est encore des témoignages du passé : un balcon finement ouvragé, un outil abandonné, quelques souvenirs écrits à la craie… l’authenticité.
L’été, les innombrables sentiers pédestres mènent à la découverte de chalets d’alpage, forêts, lacs, torrents et sommets. Plan d’eau, aire de loisirs, terrain multi-sports, via ferrata, équitation, tennis, foot-ball, escalade (site naturel ou artificiel), vélo ou V.T.T., pétanque, pêche… permettent de retrouver forme et vitalité pendant que les enfants se font de nouveaux copains au club « Les Galapias ».
St Colomban des Villards, un village de montagne pour apprécier les charmes vivifiants d’une nature encore intacte et découvrir une large gamme d’activités sportives et de détente !

St Colomban des Villards est synonyme d'une montagne vraie où les plaisirs de la neige rejoignent ceux des instants partagés. Les 45 km de pistes de St Colomban des Villards peuvent être complétés par les 270 km des autres stations des Sybelles. La vallée est aussi le point de départ idéal pour le ski de randonnée dans le massif de Belledonne. La beauté des paysages villarins s’enrichit d’une multitude d’activités, d’animations et de sensations ; à consommer sans modération !

Présentation Presentation

Descriptif Hébergements Hiver Des hébergements pour tous les goûts, du meublé de tourisme 2/4 personnes aux chalets pour 12/15 personnes, des centres de vacances, des appartements en résidences, des meublés classés ou labellisés et aussi deux hôtels pour une offre locative diversifiée.Vous profiterez ainsi d’hébergements douillets et chaleureux au sein de pittoresques hameaux de montagne et pourrez profiter pleinement du calme de la nature et des paysages environnants préservés, après une journée riche en sensations. Seul, en famille ou entre amis, il y a forcément une offre adaptée à votre envie.

Localisation

Logo

Style(s) été : Village de charmeStation Montagne Douce Style(s) hiver : Grand DomaineVillage de charme

Ouverture domaine
Du 16/12/2017 Au 02/04/2018
ALTITUDE : ALTITUDE : 1100 > 2431 m

RENSEIGNEMENTS : ABOUT :
Maison du Tourisme de la vallée des Villards
Chef-lieu - St Colomban des Villards
tel 0479562453
Voir le site web

RESERVATION : BOOKING : tel 33 (0)4 79 56 24 53

Données sur la station Related Data

 

Accèdez à toutes les stations

 

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Ajouter au carnet Exporter en pdf Envoyer à un ami Imprimer Haut de page partager |