CONTRIBUER A LA PROMOTION DES STATIONS DE MONTAGNE

L’ANMSM et les syndicats DSF et ESF sont à l’initiative de la création de France-Montagnes, organisme de promotion de la montagne française, dont elle est le premier contributeur financier.

Chaque station adhérente à l’ANMSM bénéficie de toutes les actions mises en œuvre par France-Montagnes, dans le cadre des campagnes de promotion de la Montagne et de la communication presse écrite et audio-visuelle qui y est associée.

Les maires des stations de montagne sont largement associés aux travaux de France Montagnes.

Des outils de communication à la pointe de la technologie...

france-montagnes.com : présente la totalité des stations françaises. C’est un des leaders en France de l’information sur les stations de ski et l’enneigement.

La base de données de l’ANMSM fournit 90% des informations mises en ligne sur le site de France Montagnes, où les stations adhérentes de l’ANMSM bénéficient d’une mise en valeur plus importante : descriptifs de la station, agenda, offres de séjour, activités, évènements, webcams, prévisions météo détaillées à trois jours, et toutes les informations liés au domaine skiable : bulletins neige, ouvertures de domaine, date d’ouvertures et fermeture, etc...

Application Ski-montagne est le portail mobile des stations adhérentes à l’ANMSM, développé par la société Andélia. Les amoureux de la montagne et les amateurs de glisse y trouvent l’essentiel des informations utiles en station : annuaire des professionnels, météo, plan des pistes, webcams, évènements. Ski Montagne est téléchargeable gratuitement .

... et de l'imagination

Neige et soleil était au rendez-vous pour le Flashmob du 9 décembre 2010, à Paris, avec les écoles du ski français, qui a fait le « buzz »: 25 passages télé et plus de 110.000 connections sur Internet.

Relations presse

En France, ce sont deux conférences de presse pour les saisons d’hiver et d’été, à l’occasion desquelles sont présentées les stations. Des communiqués de presse sont ciblés, en cours de saison, selon les axes de communication, définis par les Commissions Presse et Communication. Près de 11 millions d’équivalence publicitaire générés entre septembre 2010 et juin 2011.

A l’international : Amsterdam / Barcelone / Bruxelles / Berlin / Cologne / Hambourg / Munich / Dublin /Londres / Milan / Turin / Lisbonne / Copenhague / Stockholm / Helsinki / Moscou.

Promotion

Actions de promotion et de marketing sur une vingtaine de marchés : France, Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Russie, Australie, Canada, Chine.

Les stations s’inscrivent à ces actions selon leur stratégie de développement en France ou à l’international. Plus de vingt plans d’actions sont développés sur les marchés européens et longs courriers pour les saisons hiver et été. Des actions marketing sont organisées auprès des professionnels de la distribution, tels que les tours opérateurs et les agences de voyages.

Les rencontres professionnelles :
- Des workshops pour aider à la programmation : Pays-Bas / Espagne / République tchèque / Pologne / Hongrie / Croatie.
- Une quinzaine de sessions de formations des agents des centres d’appels et agents de voyages : Grande-Bretagne / Irlande / Portugal / Russie.
- Près de 200 professionnels de la distribution rencontrés pour dynamiser les réseaux en lancement de saison : Grande-Bretagne / République Tchèque / Danemark / Finlande.

Espace France Montagnes sur les salons grand public à Londres / Madrid / Bucarest / Budapest / Helsinki / St Petersbourg / Moscou / Montréal

 

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